Est-Ce Que Kendji Girac Est Mort – Un embarras médiatique inédit s’est ensuivi après la fausse nouvelle de la mort du chanteur, annoncée sur Twitter mardi après-midi, qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Pas besoin de s’inquiéter; Kendji Girac est toujours bien vivant à 27 ans. Une rumeur née sur Twitter concernant un possible décès de Kendji Girac circule sur le réseau social depuis mardi 2 janvier.
Effet Twitter, rumeur spatiale
Twitter collecte toutes sortes d’informations, réelles et fausses. Aussi terrifiant que le plus anodin. De fausses rumeurs de décès circulent sur Internet comme une traînée de poudre pour de nombreuses célébrités. Nous avons ici le chanteur français Kendji Girac, qui a été inscrit dans un tweet funéraire plus tôt dans la journée.
“Kendji Girac vient de nous quitter”, c’est tout le message. “RIP”, posté sur le site de microblogging le 2 janvier vers 13h30. Immédiatement, la rumeur enflamme la Toile. Un tweet supplémentaire une heure plus tard : “Les proches du chanteur confirment, décès de Kendji Girac.” Soucieux d’accentuer la valeur de choc, ce dernier tweet est accompagné d’un lien vers le site Nécropédia, qui confirme, malgré les attentes, que Kendji Girac n’est pas mort.
Parmi ceux qui ont répondu à un sondage du Celebrity Post, 54% ont trouvé les rumeurs autour de la mort de Kendji Girac extrêmement désagréables. Le porte-parole du chanteur ne se rendait compte du communiqué laconique qui « dément formellement le décès de Kendji Girac » que tard dans la soirée de mardi.
La mort de Kendji Girac
Le chanteur français Kendji Girac est né le 3 juillet 1996 à Périgueux. À l’âge de 27 ans, il est décédé le 4 janvier 2024. Une grande vague d’émotion a déferlé sur la France et le reste du monde lorsque la chanteuse célèbre pour son tube Andalouse a mystérieusement disparu. Le chanteur de 26 ans, Kendji Girac, a mis de côté la bonne humeur qui l’a toujours accompagné dans le face à une horrible tragédie : un cambrioleur s’est introduit dans la tombe de sa grand-mère, provoquant un manque de respect qui a englouti la famille et la mairie où repose le membre bien-aimé de la famille de l’artiste.
Alors qu’il célébrait la joie de sa nouvelle famille avec sa femme secrète et leur bébé Eva, né en janvier 2021, Kendji Girac a reçu une terrible nouvelle : le mausolée de sa grand-mère avait été vandalisé. La plaque ornant son monument au cimetière de Beylive à Bergerac aurait été volée, selon les informations du journal indépendant Le Démocrate Indépendant, confirmées par la suite par France Bleu Périgord.
Les obsèques de cet ami proche du chanteur ont eu lieu le 11 octobre dernier, en présence des membres de sa famille et des gens de la communauté du voyage. Enfin, trois cents personnes se sont rassemblées au cimetière de Beylive et à l’église de la Madeleine pour lui rendre un dernier hommage.
“C’est un acte irrespectueux et qui ne fait que rajouter de la peine à la famille” s’est exprimé devant France Bleu par Marie-Claude Andrieux Courbin, une adjointe de la mairie. Il doit signaler la plaque où elle a été trouvée s’il lui reste une bonne conscience envers l’amant. La famille de l’artiste s’était rendue à la mairie pour signaler la disparition de la plaque.
Raisons pour lesquelles l’interprète de Color Gitano, pour qui la famille est très importante, s’énerve. Sa grand-mère vivait dans un Ehpad et il s’inquiétait de la propagation du virus COVID-19 là-bas il y a deux ans, lorsqu’il s’est confié à elle. Ma grand-mère est actuellement en Ehpad, mais je suis contente qu’elle soit là, surtout pour la protéger. Mon Dieu, j’ai peur de contracter à nouveau l’infection. Donc, nous sommes enfermés à la maison ; Je ne sors pas de la maison et j’attends patiemment que ça passe pour pouvoir la voir et avoir de ses nouvelles.
Néanmoins, l’ancienne gagnante de The Voice avait expliqué sur LCI que c’est vrai que ça fait peur. Sur Instagram, il avait également rendu hommage aux soignants qui s’occupaient de son parent âgé : “Je voudrais exprimer ma gratitude à tout le personnel car c’est vraiment vital. Je vous concentrement, vous envoie de l’énergie et vous tient compte de tout ce qui se passe… “Faites-vous ridiculiser, prenez soin de vous.”
Il y a peu, Kendji Girac a été impliqué dans un dramatique accident. Le jour où il n’a pas réussi à perdre la vie, l’artiste s’est confié à sa famille. On n’en dit pas moins ! Attention, fans de Kendji Girac ! Voici votre chance ! Leur artiste préféré a présidé leurs funérailles il y a quelques temps. D’ailleurs, l’histoire du chanteur a été compilée par le magazine M du Monde. Depuis un moment, Kendji Girac souhaitait l’aider dans le métier d’élagueur de son père.
L’artiste charismatique Kendji Girac
Le soutien des fans de Kendji Girac est certain. Grâce à son dernier album « Amigo » et à la chanson « Pour oublier », élue chanson francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2018, le chanteur a conquis le public. En 2019, il envisage de se lancer dans une grande tournée avec les Zéniths.
Dès le 1er mars prochain, l’acteur de “Tiago” se produira sur scène. En attendant, ses fans espèrent qu’il reste à l’écart de tout danger potentiel ! Le public peut être déçu, mais telle est la vie. Kendji Girac devra rester chez lui pour récupérer ces prochains jours tout en poursuivant sa tournée musicale, même si c’était un bonheur de gratter sa guitare sur scène. Le chanteur de 25 ans a officiellement annoncé sur Instagram, jeudi 30 juin 2022, que son état de santé l’obligeait à prendre une décision déchirante.
Je suis malade; J’ai perdu ma voix.
Kendji Girac : “Les amis, je suis vraiment désolé, mais je ne pourrais pas faire mes deux concerts prévus ce soir à Montellimar et demain soir à Givors”, a-t-il expliqué. Je suis malade, j’ai perdu la voix… Je vais me reposer pour pouvoir vous revoir bientôt. Très rapidement. Certes, la région Auvergne-Rhône-Alpes sera un peu moins ensoleillée sans lui, mais ça vaut le coup de faire une pause pour revenir plus fort.
Bien sûr, c’est terrible de devoir lui enlever sa voix et toutes les surprises qu’il réserve à son public. Comme peuvent en témoigner les téléspectateurs de ses émissions, Kendji Girac ne dit jamais « non » à quelques coups coquins que lui tire son baba public. Le 30 juin 2022, le monde pourrait voir une demande en mariage faite par le musicien devant 5 000 personnes lors d’un de ses concerts dans l’émission Viens on s’aime de C8.
Accomplir ses tâches en temps opportun. L’angoisse de perdre sa grand-mère a frappé Kendji Girac le 11 octobre dernier. Le journal périgourdin précise que le chanteur a été contraint de retirer une plaque de sa tombe après que celle-ci ait été vandalisée.
Le cœur de Kendji Girac se brise. La grand-mère de Léa Maillé, âgée de 83 ans, a été inhumée au cimetière de Beylive à Bergerac le 11 octobre. Tout le quartier de La Madeleine a été bouclé pour la cérémonie, à laquelle participait l’interprète des Yeux de la mère, selon le site La Dépêche. Au milieu de leur chagrin, 300 personnes se sont rassemblées pour ces derniers adieux. A cette occasion, le célèbre chanteur périgourdin, qui fait partie des gens du voyage, avait offert une plaque funéraire qui avait été déposée sur la tombe de sa grand-mère.
Un tendre hommage du papa d’Eva à son aïeule, dont il avait régulièrement parlé publiquement, notamment sur LCI pendant la crise du COVID. Le vainqueur de la saison 3 de The Voice avait fait part de sa crainte de contracter le virus et avait rendu hommage au personnel de l’Ehpad qui avait pris en charge la femme âgée…
Mais voilà : La Dépêche.fr et France Bleu Périgord ont révélé que la plaque que Kendji avait offerte sur la tombe de celle qu’il surnommait “Aya” avait été volée. Marie-Claude Andrieux Courbin, annexe au service de population de la commune, a déclaré que la famille du chanteur avait été chargée de signaler la disparition de la plaque à la mairie. Mais si elle a déposé une plainte, on ne s’en occupe pas.
Ce malheureux acte commun était « dénué de tout bon sens et surtout irrespectueux, qu’il s’agisse de la famille de Kendji ou de n’importe qui d’autre », selon l’adjoint au maire chargé des cimetières, qui a été contacté par nos confrères du sud-ouest. Elle continue en disant que ce vol « ne fait que rajouter de la peine à la famille» et ajoute : « S’il reste un peu de bonne conscience au voleur, il devrait rapporter la plaque où elle se trouvait “. Selon le juge, “Certains volent des fleurs, d’autres des arrosoirs, etc.” Lorsqu’on l’interroge sur les oiseaux qui visitent les cimetières, la réponse est « hélas monnaie courante ». Un peu plus de réconfort pour Kendji Girac et ceux qui leur tiennent à cœur.
ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3Cx0q1knJ1dpsKmecqepZ2imWK0qr7AnGSeq6RiurC%2B02g%3D