Matthias Tesson Fils De Philippe Tesson

May 2024 · 5 minute read

Matthias Tesson Fils De Philippe Tesson – Le 1er février, Philippe Tesson s’est éteint à l’âge de 94 ans. Après un mois d’hospitalisation, le célèbre journaliste, fondateur du Quotidien de Paris et critique de théâtre a finalement quitté le service. Sa disparition a endeuillé le monde des médias, et notamment les journalistes qui l’ont connu.

Sylvain Tesson, écrivain voyageur, Stéphanie Tesson, comédienne et chroniqueuse théâtrale, et Daphné Tesson, journaliste et dramaturge, sont tous nés de son mariage avec Marie-Claude Tesson-Millet, décédée en 2014.

Des enfants de Philippe Tesson, Sylvain Tesson jouit de la plus haute notoriété. Il a 50 ans et est célèbre pour son penchant pour les aventures à gros enjeux qu’il décrit avec des détails exquis. A Life to Sleep Outside (qui a remporté le Prix Goncourt de la Nouvelle 2009) et La Panthère des neiges (qui a remporté le Prix Renaudot 2019) en sont des exemples.

Sylvain Tesson a eu un accident en 2014 alors qu’il tentait d’escalader l’extérieur d’un bâtiment à Chamonix. Il y a encore d’affreuses cicatrices de ses dix jours dans le coma et de ses trois mois de thérapie.

En raison de ma paralysie faciale persistante, je ressemble toujours à un lieutenant prussien des années 1860. “Je ne me plains pas du fait que mon oreille droite devient sourde”, a-t-il déclaré au Monde en 2015.

Deux jeunes femmes avec une grave démangeaison théâtrale

L’amour de Stéphanie Tesson pour le théâtre lui vient de son père. De plus, elle est actuellement co-directrice du théâtre de poche Montparnasse à Paris. Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont le dramatique Heart of Lettuce et la comédie The Law of the Red Nose, ainsi que la comédie A Midsummer Night’s Dream, pour le jeune public.

Stéphanie Tesson produit ses propres œuvres, dont Fantasio d’Alfred de Musset et L’Amphitryon de Molière en 2017. La fille aînée de Philippe Tesson a fondé la compagnie de spectacle vivant Phénomène et compagnie alors qu’elle était jeune.

Daphné Tesson est issue d’une famille qui comprend également Sylvain et Stéphanie. Elle devient critique d’art et critique d’art après avoir étudié l’histoire de l’art et la littérature moderne pour des publications comme Nous Paris, Le Point et Le Figaro Magazine.

The Shards : un clan aussi étrange que romantique.

Philippe Tesson, le patriarche de la famille, vient d’avoir 90 ans, et ses trois enfants représentent ses intérêts de toujours pour les arts de la scène, la littérature et les médias.
Il est originaire du nord. Philippe Tesson, journaliste français, a été élevé dans la petite bourgeoisie de la Thiérache alors que l’Allemagne occupait la France.

Il considère la vie comme une série de crises qui doivent être résolues le plus rapidement possible : financière, sexuelle et mortelle. Les a-t-il réparés ? Philippe Tesson est la dernière incarnation vivante de “l’âme française”, un concept qui existe depuis l’époque de son ami Jean d’Ormesson.

L’homonyme du Quotidien de Paris rejoint une lignée d’écrivains, de Molière à Guitry, tous profondément émus par les joies de la vie. L’homme sophistiqué et charmant a un côté à la fois sérieux et plein d’humour.

Matthias Tesson Fils De Philippe Tesson

Jean-Marie Rouart, journaliste et écrivain, travaille avec lui depuis près de quarante ans Pour un parvenu comme moi, c’était une chance d’être proche de Jean d’Ormesson et de Philippe Tesson car je n’avais pas à me forcer. ” Le Français était devenu Allemand, comme le remarquait Jean-François Revel. Et si Philippe Tesson n’avait jamais appris l’allemand ?

Les trois enfants que Philippe Tesson a produits sont l’incarnation parfaite de ses nombreux centres d’intérêt. Théâtre pour Stéphanie Tesson, littérature pour Sylvain Tesson, et journalisme pour Daphné Tesson.

L’écrivain et éditeur Olivier Frébourg décrit sa famille comme “shakespearienne”, pleine d’amour et de loyauté. Nous avons dû avoir des rencontres individuelles avec chacun d’eux en raison de l’instabilité inhérente à leur soutien mutuel. Naturellement, ils n’avaient aucune demande. Ils ont trop d’orgueil et de libertarisme pour gaspiller ne serait-ce qu’un vœu sur une peinture d’eux-mêmes (Sylvain Tesson).

C’est comme avoir un chien de berger pour papa. Pour réunir les familles, c’est efficace.

Quand je pense à une mangrove, je pense à Chatou. Milieu incorporant et engloutissant Nous vivons dans le monde de Tchekhov. Cyprès séculaires. Histoire et avenir. La maison de Chatou dans les Yvelines, juste à l’ouest de Paris à dix kilomètres, est par où il faut commencer.

Chatou est un phalanstère, et j’en suis le patriarche”, a déclaré Philippe Tesson. Là, nous sommes complètement seuls. Là, les enfants ont grandi, et c’est stmalade où tout le monde est aujourd’hui. L’aînée des enfants Tesson, Stéphanie, n’avait aucune envie d’évoquer des souvenirs d’un espace personnel et privé.

Les deux hommes de la famille, qui ont été les premiers à se rencontrer, ont tout de suite abordé le sujet. Trop tard, lui dirent-ils. La fille aînée vit avec son père et utilise les mêmes articles ménagers.

Après la mort de sa mère en mai 2014, la plus jeune enfant a emménagé dans la maison contemporaine voisine en 2015. La première est connue sous le nom de maison “Psychose”, tandis que la seconde est connue sous le nom de maison “Santa Barbara”. Dans la mesure du possible, Sylvain Tesson y passe moins de quarante-huit heures. “Mon père garde les moutons comme un chien.

Messes noires et cornemuse

“Nous sommes tous Narcisse et exhibitionnistes, sauf Daphné”, déclare le père. Elle est la plus jeune sœur et cousine de Tesson. Stéphanie et Sylvain ont respectivement neuf et six ans d’écart. Concis et terre-à-terre.

Elle a deux jeunes fils, âgés de 5 et 8 ans, et leurs problèmes de santé l’ont conduite sur les chemins de croix accueillants empruntés par les parents d’enfants malades. Elle a été sa compagne de vie pendant quinze ans lorsqu’il écrivait ses pièces comiques et brutales sous le pseudonyme de Sébastien Thiéry.

Daphné Tesson et moi nous rencontrons un jour de pluie dans un café au store vert. Je n’irais pas jusqu’à qualifier ma famille d’inhabituelle, mais ce n’est certainement pas la norme non plus.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqaYrayYnq60edOeqqynnmKzqrjSZpueZaCdtq21z6mcZqyVqMCwuo4%3D